FOIRE AUX QUESTIONS

Système époxy est une entreprise spécialisée dans le traitement de surface et revêtement des métaux tel que le décapage, sablage, anticorrosion et peinture époxy.

Un revêtement a pour but d’améliorer les propriétés de surface d’un objet. Par exemple, les revêtements peuvent servir pour préserver ou accroître l’apparence, l’adhésion, la résistance à la corrosion, la mouillabilité ou ajuster les propriétés de surface de l’objet considéré face aux contraintes mécaniques et aux différents éléments de l’environnement extérieur (ultraviolets, eau, oxydation (corrosion), température, moisissures, etc.)

Le décapage est un procédé qui consiste à éliminer une couche de matière déposée (volontairement ou non) sur la surface d’une autre matière (appelée le substrat). Selon le contexte, il s’agit d’enlever des couches de peinture, vernis, cire, pigments ou des traces de corrosion (ou d’oxydation) sur une surface. Des techniques mécaniques, chimiques ou thermiques peuvent être utilisées pour ce faire.

La peinture époxy est très pratique car elle couvre assez bien les surfaces. Elle est assez résistante et convient à beaucoup de supports.