PEINTURE ÉPOXY

peinture époxy
peinture époxy

La peinture époxy est une peinture multi-supports et très efficace. Les procédés de revêtement par poudre sont des modes d’application, à caractère non polluant, utilisés dans l’industrie pour revêtir et protéger des supports métalliques. La peinture se présente sous la forme d’une résine en poudre thermoplastique (ex. : polyamide, polyéthylène) ou thermodurcissable (ex. : revêtement époxyde, à haute résistance chimique).

L’avantage de ces procédés est l’absence de solvant, ce qui présente un intérêt économique, environnemental, hygiénique et de sécurité du travail : risque d’incendie réduit, pas d’exposition respiratoire aux solvants ; cependant la protection des travailleurs est nécessaire pour éviter l’inhalation ou l’ingestion de la poudre.

La peinture époxy possède une grande résistance aux impacts, aux rayures et à bon nombre de produits chimiques, un très bel aspect lisse (effet miroir), avec une large palette de couleurs. Elle peut donc multi-supports et utilisable tous types de parois (sols, murs, plafonds).